Master of Science in finance

Accueil » Master of Science in finance

.

Lorsqu’on se prépare à une carrière dans le secteur financier, le choix du programme MSc in Finance est l’une des décisions les plus importantes que les jeunes diplômés doivent prendre.

Sur un marché du travail ultra-concurrentiel , vous devez non seulement acquérir de solides compétences techniques et une compréhension adéquate des marchés financiers, mais aussi renforcer vos qualités personnelles (savoir-être) utiles pour interagir dans votre contexte professionnel. Le MSc in Finance de l’IUM plonge les étudiants dans un programme intensif qui renforce leurs compétences professionnelles et personnelles recherchées par les employeurs, les aide à affiner leurs plans de carrière et les expose aux meilleures institutions financières de Monaco et de Londres.

Points forts du programme

Préparez votre avenir!

https://www.youtube.com/watch?v=6JDWQZ0uO4A

Mon stage en gestion d’actifs

Maitrisez les compétences requises en finance pour embrasser une carrière stimulante dans ce secteur.

Dr Gregory MOSCATO

Directeur du programme

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

DONNÉES SUR LE PLACEMENT
100% des diplômés sont en poste le jour de la remise des diplômes
Classe 2020

Les anciens élèves de l’IUM travaillent dans des entreprises internationales dans le monde entier.

Principaux employeurs

Banque J. Safra Sarasin, Barclays, Bloomberg, BNP Paribas, CFM Indosuez Wealth Management, Crédit Suisse, Edmond de Rothschild, Eight Advisory, EY, Family Offices/Multi Family Offices, Field Street Capital Management, GFG Monaco, Indosuez Wealth Management, JP Morgan, Julius Bär, KCG Capital, KPMG, MONACO ASSET MANAGEMENT, Morgan Stanley, PIVOT CAPITAL MANAGEMENT, Pleion, Privatam, Rothschild Martin Maurel, Société Générale Private Banking, Tyrus Capital, UBP – Union Bancaire Privée, UBS Wealth & Management. Management.

Le large éventail de compétences qu’ils ont acquises au cours de ce programme mastère leur a permis d’occuper au fil des ans les postes suivants :

Responsable de département comptable / Comptabilité / Administratif / Financier exécutif / Administratif / Financier adjoint / Gestionnaire administratif / Financier / Analyse d’affaires / Ingénieur de conception / Business Manager PDG / Président du conseil d’administration / Finance / Gestion / Audit Consultant / Conseiller financier / Fonds / Gestionnaire de portefeuille / Représentant d’assurance / Conseiller en investissement / Directeur général / Banquier privé / Gestionnaire de projet / Gestionnaire d’investissement immobilier / Conseiller fiscal et juridique / Responsable de la planification fiscale / Gestionnaire de fortune

Industries financières

Banque, Finance, Assurance 75% – Investissements financiers alternatifs, Banques d’investissement, Banques privées, Services de conseil et de consultation = pourcentage par sous industrie
Consommation de base/ FMCG 8% (position : CEO/Fondateur)
Mode, montres, accessoires 9% (fonction : trésorier)
Agences gouvernementales/non gouvernementales 8 %.

Alumni

Les anciens étudiants du MSc in Finance de l’IUM travaillent aujourd’hui dans de grandes banques privées, des boutiques de gestion de patrimoine et des family offices, des sociétés de conseil financier, des sociétés de gestion d’actifs et d’investissement.

Ce que j’ai trouvé unique dans le MSc in Finance, Hedge Funds & Private Equity, c’est l’excellente combinaison d’études quantitatives et qualitatives. De plus, la petite taille de la classe nous a permis d’interagir entre nous et avec les professeurs à un tout autre niveau. Chaque conférence a ouvert de nouvelles perspectives, ce qui a entraîné une courbe d’apprentissage extrêmement rapide.
Plus important encore, ce qui, selon moi, distingue ce programme très exigeant des autres programmes, c’est l’accent mis sur la pratique ; littéralement, chaque module comportait des travaux pratiques tels que la modélisation avancée de l’évaluation sur Excel. Le MSc in Finance de l’IUM est, à mon avis, la meilleure préparation possible pour une carrière stimulante et exigeante dans le secteur des services financiers.

Ashkan Senobari

PROFESSIONNEL DE L’INVESTISSEMENT, HANOVER INVESTORS, ROYAUME-UNI

Obtenez un accès unique à la place financière Monégasque

Lorsque les étudiants choisissent le Master en finance de l’IUM, ils poursuivent une formation de premier ordre qui orientera leur future carrière ; ils choisissent également un lieu qui les place en plein cœur de la finance. L’IUM est le seul établissement qui prépare les professionnels de la finance aux certifications officielles et obligatoires de Monaco. Les liens étroits tissés au cours des dernières décennies avec le secteur financier de Monaco donnent aux étudiants de l’IUM un avantage sur le marché du travail monégasque.

Apprentissage
Programme à temps partiel

Pour la spécialisation « Corporate Banking and Financial Institutions », le programme se déroule à temps partiel sur 24 mois : chaque semaine, les étudiants travaillent deux jours et demi dans une institution financière et suivent des cours à l’IUM les autres jours. Le cursus comprend les mêmes modules que le programme à temps plein et une spécialisation dédiée à la certification professionnelle monégasque obligatoire pour les professionnels de la finance.

Admissions et frais d’inscription

Nous sommes fières que plus de 70 nationalités différentes soient représentées au sein de notre corps étudiant. Cette variété de milieux, de cultures et de nationalités, mais aussi un d’intérêts personnels et d’ambitions professionnelles, est une chance pour tous. Elle favorise l’échange de connaissances et de points de vue, ce qui rend l’expérience universitaire de l’IUM unique! nous recherchons des profils hautement qualifiés du monde entier qui souhaitent partager leurs talents et leurs rêves avec leur communauté.

Critères d’admission

  • Un diplôme universitaire de 3 ou 4 ans
  • Preuve de la maîtrise de l’anglais

Téléchargez les documents requis

  • Lettre de motivation
  • Diplômes universitaires et relevés de notes officiels
  • CV
  • Photocopie du passeport ou de la carte d’identité
  • Photo d’identité
  • Preuve de la maîtrise de l’anglais (TOEFL, IELTS, Cambridge)
  • 70€ de frais de dossier
  • La lettre de recommandation n’est pas obligatoire

Interview

  • Entretien individuel
  • Entretien téléphonique
  • Entretien par appel vidéo
    Le jury d’admission se réunit une fois par mois.

Droits d’inscription

Les prix ci-dessous sont donnés à titre indicatif et s’appliquent à l’année universitaire 2021-22.

Frais de scolarité du programme complet : 23 750€.

Admission directe Term 2* : 14,000€.

Frais supplémentaires pour l’option Double diplôme avec EBS : 9 500€.

Nous contacter

Pour plus d’informations

Appelez-nous :

+377 97 986 996

Envoyez-nous un courriel :

admissions@monaco.edu

Master of Science in Finance

Master of Science (MSc)
Bachelor’s degree
September
16-month program
Monaco
Home » Master of Science in Finance

.

When preparing for a career within the financial industry, choosing the right MSc in Finance is one of the most important decisions that young graduates must make.

In today’s ultra-competitive job market, you must not only build strong technical skills and have an adequate understanding of financial markets, but you must also prepare to match the best professional behavioral standards. The MSc in Finance immerses students in an intensive program that strengthens their technical and soft skills, helps them fine-tune their career plans, and exposes them to top professional institutions in Monaco and London.

Program Highlights

The right future for you

https://www.youtube.com/watch?v=6JDWQZ0uO4A

My Internship in Asset Management

Gain the Required Skills and Embrace a Challenging Career in Finance.

Dr. Gregory MOSCATO

Program Director

CAREER OPPORTUNITIES

PLACEMENT DATA
100% of graduates are employed on graduation day
Class of 2020

IUM Alumni are working in International Companies worldwide

Top Employers

Bank J. Safra Sarasin, Barclays, Bloomberg, BNP Paribas, CFM Indosuez Wealth Management, Crédit Suisse, Edmond de Rothschild, Eight Advisory, EY, Family Offices/Multi Family Offices, Field Street Capital Management, GFG Monaco, Indosuez Wealth Management, JP Morgan, Julius Bär, KCG Capital, KPMG, MONACO ASSET MANAGEMENT, Morgan Stanley, PIVOT CAPITAL MANAGEMENT, Pleion, Privatam, Rothschild Martin Maurel, Société Générale Private Banking, Tyrus Capital, UBP – Union Bancaire Privée, UBS Wealth & Management.

The broad range of skills they acquired during this intensive and practical Master of Science program enabled them to undertake over the years the following positions:

Accounting department Manager / Accounting / Administrative / Financial Executive / Administrative / Financial Deputy Manager / Administrative / Financial Manager / Business Analysis / Design Engineer / Business Manager CEO / Chairman of the board of Directors / Finance / Management / Audit Consultant / Financial advisor / Funds / Portfolio manager / Insurance representative / Investment Advisor / Managing Director / Private Banker / Project Manager / Real Estate investment manager / Tax and legal advisor / Tax planning officer / Wealth Manager   

Financial Industries

Banking, Finance, Insurance 75% – Alternative Financial Investments, Investments Banks, Private Banks, Advisory and Consulting services = percentage per sub industry
Consumer Staples/ FMCG 8% (position: CEO/Founder)
Fashion, Watches, Accessories 9% (position: treasurer)
Governmental/Non-Governmental Agencies 8%

Alumni

IUM MSc in Finance alumni are now working in famous Private Banks, wealth management boutiques and family offices, financial advisory companies, asset management/ investment firms.

What I found unique about the MSc in Finance, Hedge Funds & Private Equity was the excellent combination of quantitative and qualitative studies. Moreover, the small size of the class enabled us to interact with each other and professors on an entirely different level. Each lecture brought new perspectives leading to a tremendously steep learning curve.
Most importantly, what I believe sets this very demanding program apart from its peers is the practical focus; literally, every module involved practical work such as advanced valuation modeling on Excel. The MSc in Finance at IUM is, in my view, the best possible preparation for a challenging and demanding career in the financial services industry.

Ashkan Senobari

INVESTMENT PROFESSIONAL, HANOVER INVESTORS, UNITED KINGDOM

Get a unique access to Monaco’s Financial Center

When students choose the IUM Master in Finance, they are pursuing a first-class education that will lead their future career; and they are also choosing a location that puts them right in the heart of finance. IUM is the exclusive provider of training and examinations to Monaco’s official certifications for finance professionals. The strong links built over the past decades with the finance industry give IUM’ students an edge when entering Monaco’s job market.

Apprenticeship
Part-time Program

For the specialization “Corporate Banking and Financial Institutions,” the program unfolds part-time over 24 months: every week, students work two and a half days in a financial institution and take courses at IUM on the remaining days. The curriculum includes the same modules of the full-time program and a specialization dedicated to the Professional Monegasque Certification for financial professionals.

Admissions and Fees

We strive to select a diverse student body, one that not only reflects a variety of backgrounds, cultures, and nationalities but a wide range of personal interests and professional ambitions. we seek applicants with high potential from all over the world who wish to share their talent and dreams with their community.

Admission Criteria

  • A 3 or 4-year university degree
  • Proof of English proficiency

Upload the required documents

  • Letter of motivation
  • University degrees and official transcripts
  • CV
  • Passport or ID card photocopy
  • ID picture
  • Proof of English proficiency (TOEFL, IELTS, Cambridge)
  • 70€ application fees
  • Letter of recommendation is not mandatory

Interview

  • Face to face
  • Phone interview
  • Video call interview
    The Admission jury meets once per month.

Fees

Prices below are for information only and apply to the academic year 2021-22.

Full program tuition: 23,750€.

Direct Admission Term 2* tuition: 14,000€.

Additional fees for the Double degree option with EBS: 9,500€.

Contact-us

For further information

Call us:

+377 97 986 996

Send us an email:

admissions@monaco.edu